(Coup de coeur) Pandora Hears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Coup de coeur) Pandora Hears

Message par Sidori le Lun 26 Jan 2015 - 22:42

Pandora Hearts


Je vous présente Pandora Hearts, un de mes mangas coup de coeur de ces dernière années.


Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, un monde parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde. C'est ainsi que commence sa longue quête de réponses, notamment sur son soi-disant crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Accompagné de celle-ci ainsi que Gil, son fidèle serviteur, et plusieurs autres alliés importants, le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises...

L'Abysse (アヴィス, Abisu?)
Le monde d'origine des Chains. Situé dans une dimension parallèle, il est décrit dans les contes pour enfant comme une prison où sont jetés les criminels les plus infâmes et dont il est impossible de s'échapper. Isolé du monde réel, il possède ses propres lois et distorsions, telle une gravité plus légère. D'après les rares personnes qui en sont sorties, l'Abysse peut ressembler parfois à un coffre à jouets déglingués, témoignant de la folie de sa créatrice : La Volonté de l'Abysse.

Les Chains (チェイン, Chein?)
Entités originaires de l'Abysse, autrefois humains, animaux ou même objet inanimés, ces êtres sont ceux qui ont été plongés il y a longtemps dans l'Abysse et que la Volonté a fini par transformer. Ne pouvant s'échapper elles-mêmes de l'Abysse, elles ne peuvent se manifester que furtivement dans le monde réel, empruntant des failles qui apparaissent parfois. Elles ne peuvent vivre dans notre monde car elles n'ont pas assez de pouvoir, donc elles concluent un pacte avec un humain, qui devient un Contractant Illégal ; la Chain ayant passé le pacte peut alors s'incarner entièrement dans notre monde. Elle est par conséquent liée à l'humain et obéit, en apparence seulement, à sa volonté. Leur promettant de modifié le passé, ces êtres poussent leur Contractant à tuer nombre de personnes afin d'accumuler assez d'énergie. Le contrat est cependant limité dans le temps ; une fois le pacte passé, une horloge apparaît sur la poitrine de l'humain, et lorsque les aiguilles réalisent un tour complet, le Contractant se voit entraîné au plus profond de l'Abysse. Les Contractants Légaux de l'organisation Pandora n'ont pas cette limite de temps, et leur contrat entraîne même un arrêt du métabolisme du Contractant dans certains cas, ce qui ne signifie pas pour autant l'immortalité…
À noter que les personnes faisant partie de la famille des Baskerville ne sont pas concernées par les règles des contractants illégaux. Car à la base, contracter avec une Chain était destiné aux Baskerville qui sont les personnes les plus proches de l'Abysse.

La Tragédie de Sablier (サブリエの悲劇, Saburie no Higeki?)
Tragique évènement s'étant déroulé il y a 100 ans, durant lequel l'ancienne capitale, la ville de Sablier, a été envoyée dans l'Abysse avec ses citoyens par le chef de la famille Baskerville, Glen Baskerville. Les raisons et déroulement des évènements restent très flous, et l'Organisation Pandora travaille encore à les comprendre.


Enjoy this

_________________
Identifiant Nintendo Network : Sid0ri (avec chiffre zéro)
avatar
Sidori
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 28
Localisation : Montaigu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum